• fr
    • en

1400 Talents

Nos offres d’emploi

 

Contrôleur de Gestion (H/F)

VIE dans notre filiale en Roumanie

Poste à pourvoir à partir de mars 2019

Durée : 24 mois

 

 

Nos offres de stages

 

Ingénieur développement durable (H/F)

Poste à pourvoir à partir de mars 2019

Durée : 6 mois

Référence de l’annonce : WS-QHSE2019

 

 

Assistant chef de produit international (H/F)

Poste à pourvoir à partir de février/mars 2019

Durée : 6 mois

Référence de l’annonce : WS-MKT2019

Faire grandir toutes les compétences

Depuis le début, notre Groupe investit dans le capital humain. Avec une politique de ressources humaines, favorisant la mobilité interne, l’épanouissement professionnel et l’intégra on d’une diversité de talents.

 

L’opportunité d’avancer plus loin
Dans notre entreprise, l’immobilisme n’a pas sa place. Année après année, nous donnons à nos collaborateurs la possibilité de franchir de nouveaux paliers professionnels. Et de grandir en compétences.

La formation, la promo on interne et la mobilité au sein du Groupe constituent ainsi des leviers clés de notre poli que RH. Une dynamique motivante, qui a conduit d’anciens stagiaires à exercer aujourd’hui des responsabilités managériales.

 

Un révélateur de talent
En quête permanente d’innovation, nous croyons à l’intelligence collective. Et à l’importance, pour cela, de libérer les talents individuels. Au quotidien, nous encourageons donc nos 1 400 collaborateurs à faire preuve d’audace, de curiosité et d’engagement.

Pouvoir exploiter son plein potentiel, tout en étant utile à l’entreprise, est une des clés du bonheur au travail. Chez Wirquin, nous en sommes convaincus.

 

De la place pour chacun
La force du groupe, enfin, repose sur sa capacité à fédérer des expertises et des visages complémentaires.

 

En 2013, Bruno se porte volontaire pour diriger l’usine du Groupe en Chine, acquise en 2010 et située dans la province de Guangdong.

 

« Je m’étais rendu à plusieurs reprises à l’usine de Chine. Je connaissais donc le challenge à relever, mais je n’imaginais pas à quel point travailler avec des personnes d’une culture radicalement différente pouvait se révéler aussi diffcile pendant les premiers mois.
Il faut apprendre à travailler ensemble et bien expliquer sa démarche. Une fois la confiance établie et les équipes installées, ce fut un plaisir au quotidien de collaborer avec les salariés chinois, toujours prêts à aller de l’avant. »

 

Bruno PRIGENT (Responsable Technique du groupe Wirquin)

Le handicap intégré avec succès

 

Depuis près de 20 ans dans notre filiale Française, nous menons des actions pour insérer professionnellement des personnes en situation de handicap. Avec l’entreprise adaptée ASI (Avenir Service Industrie), une collaboration étroite s’est ainsi nouée. Après avoir travaillé pour notre groupe à partir de ses propres locaux, ASI s’est installée dans un local mis à sa disposition sur notre site de Carquefou. Puis, ses salariés ont intégré en 2004 la chaîne d’assemblage, en s’adaptant au milieu industriel et à ses contraintes. Cette expérience réussie et fructueuse s’est vu décerner le trophée « Handicap et emploi » du MEDEF.

 

 

 

Nous rejoindre, postulez à un poste dans le Groupe Wirquin

 

Wirquin Groupe

Groupe Wirquin

• en
    • fr

1400 Talents

Promoting skill development

 

From the outset, our group has invested in human capital. Its HR policy encourages internal mobility, professional development, and diversity of skills.

 

 

The chance to progress
Immobility has no place in our business. Year in year out, we offer our employees the chance to take new steps in their careers and develop their skills.

 

Training, internal promotions, and mobility within the Group are the key drivers of our HR policy. This motivational approach has allowed former interns to progress to managerial roles.

 

 

Developing talent
Our constant drive to innovate is accompanied by a belief in group intelligence and the importance of developing individual talent to that end. Every day, we encourage our 1,400 employees to exhibit boldness, curiosity and commitment.

 

Employees’ ability to realise their full potential while also being useful to their company is essential to job satisfaction. This is our firm belief at Wirquin

 

 

Room for everyone
The group’s strength is ultimately dependent on an ability to unite complementary expertise and faces.

 

In 2013, Bruno volunteered to manage the Group’s factory in in Guangdong Province, China, which was acquired in 2010.

 

‘I had already visited the Chinese factory several times so I was aware of the challenges I faced. However, I did not appreciate how difficult it would be to work with people from such a radically different culture in the first few months.
You have to learn to work as a team and clearly explain your approach. Once trust was established and teams set up, it was a pleasure to work with the Chinese employees every day as they are always keen to make progress.’

 

Bruno PRIGENT (Wirquin Group Technical Manager)

Disabled people successfully integrated

 

For almost 20 years, our French subsidiary has been taking steps to promote the inclusion of disabled people in the workforce. For instance, it has forged a close partnership with the sheltered workshop ASI (Avenir Service Industrie). Having previously worked for our group from its own premises, ASI moved to premises provided at our Carquefou site. Its employees then joined the assembly line in 2004, where they adjusted to the industrial environment and its constraints. This successful and beneficial initiative was awarded the ‘Handicap et emploi’ [Disability in Employment] trophy by the French employers’ federation, MEDEF.

 

 

Wirquin Groupe

Groupe Wirquin